Translate

lundi 23 mars 2009

Il part



-->
Il part lui
il part loin
de ce monde fou
il va vers les nuages
récolter un peu de paix
d’amour et de rêves.
Il n’invite personne
il n’invite que lui-même
car il n’a que lui
et lui seul à inviter.
Il n’a que lui
et lui seul
à emmener
au sommeil
éternel
de ses maux.
Enfin une étoile
est tombée du ciel
et lui
le poète
il se noie
et flotte vague
dans le trop plein
de larmes
de ses propres mots.

jeudi 5 mars 2009

A mon ami



Mon ami
La générosité était bien ta vertu. La solidarité le partage, l'humanisme, la compassion sont quelques-unes unes de tes innombrables qualités.
Ta maladie fut longue. Elle nous permit de mesurer toute la générosité et la résignation de ton âme. Ta disparition demeure pour nous une perte considérable pour ne pas dire un désastre incomparable qu'aucun vocabulaire n'est en mesure de décrire et que toutes les plumes demeurent impuissantes a écrire
Sans crainte du lendemain avec des yeux parsemés de chagrin. La vie fut pour toi remplie de labeurs mais tu as travaillé avec tout son ardeur.
Tu étais si proche Tu es maintenant si loin L'espace d'une seconde A suffit pour que tu partes
Nos cœurs brisés Nos larmes séchées N'ont pu te retenir Toi qui ne voulais même pas partir
Qu'aurions-nous donné Pour te voir revenir Pour t'entendre dire "J'ai décidé de rester» ?L'ami est finalement parti Nous tous en pleurons De ne plus t'avoir dans notre vie Mais pour toujours dans notre cœur.
Dans ma tête un nuage, dans nos yeux de la pluie... Un Ami s'est éteint laissant nos cœurs en berne. Des cascades de pleurs lavent la nostalgie Des épisodes heureux aux clichés déjà ternes... Il rejoint son étoile au détour d'un stratus... Chacun aura son coin sur cet îlot d’ouate ! Et à l'heure dernière, c'est sûr, nous irons tous Lui offrir en bouquets les perles de nos larmes !

La mort n'est rien.disait-tu ! Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi. Vous êtes vous, ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble... Priez, souriez, pensez à moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié. Elle reste ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée, simplement parce que je suis hors de votre vue? Je vous attends, je ne suis pas loin... juste de l'autre côté du chemin, vous voyez, tout est bien. Continuez.......
Ceux qui le virent en passant le regrettent; ceux qui le connurent le pleurent; ceux qui l'aimèrent le regretteront et le pleureront toujours.