Translate

jeudi 2 septembre 2010

Mystère




Mystère

Souvent je vais à ma fenêtre, l’azur au rendez-vous, je ne veux pas sortir mais j’ai besoin d’un monde.
 Pour quel transfert ?
C’est une brève pensée de réel isolement.
Je plains d’autres moi-même, j’ai besoin de cacher mes pleurs derrière des drames.
Qu’est-ce que j’ai à offrir ?
Personne ne peut comprendre, j’espère !


Je suis seul et pourtant je vis, il fait sombre et pourtant je vis.
Médiocre éternité.
Mon seul regard pour me mirer, je pourrai être fou, je suis certainement fou.
Mais d’une folie réglée, d’une folie qui se terre loin des écueils du monde.
Crier c’est se livrer, il est mieux de se taire, méfiance et interprétation sommaire.
Je tourne en rond pour ne pas m’éloigner, quel serait l’avantage d’un langoureux partir, nul n’est jamais allé plus loin que son mystère.

Il me plait quelques fois de m’écarter de tout, des sensations amères, des ivresses subtiles, d’être un génie dans sa bouteille opaque.
Tout grouille, c’est une année de vers.
Je suis un esprit solitaire mais qui rêve à parler, il suffit de trouver l’esprit complémentaire dans un univers enfiévré.

-

mercredi 1 septembre 2010

Le poids des mots




Le poids des mots à un impact incroyable sur le comportement des gens. Certains en usent avec douceur, pour ménager, aimer, réconforter ceux qui leurs sont chers. Certains en usent avec intelligence, pour obtenir ce qu'ils veulent de personnes plus ou moins influençables et fragiles. Certains en usent avec méchanceté, pour mieux "descendre" ceux qui sont moins forts, ceux qui ne leur conviennent pas, ceux qui ne vont pas dans leur sens. Certains en usent avec bêtises, et blessent, soi-disant sans s'en rendre compte. 
Mais une chose est sure, les mots sont faits pour communiquer... communiquer une info, communiquer un sentiment les mots servent à échanger. Plus de mots qui blessent, plus de mots qui font mal, plus de mots bêtes et irréfléchis... ce serait si bien d'entendre les mots qu'il faut, au moment où on en a besoin,... mais çà équivaudrait à dire, ne me dites que les mots que je veux entendre... alors quel intérêt n'est-ce pas ?
Je veux que mes mots soient doux, pour caresser les oreilles de ceux qui les écoutent, pour que finalement ils apaisent  leur moral et leurs inquiétudes. Je voudrais entendre ces mots là, moi aussi.