Translate

jeudi 9 octobre 2008

la vie continue





Ce que j'ai appris chez moi et par les rencontres de ma jeunesse, c'est le sens des autres. Ils ont mis en moi une chose : l'amour de soi, des autres. Mais là, je parle des gens qui m'ont fait ce que je suis.
Je me suis découvert toujours et a travers les autres. Ils voyaient en moi des choses que j'ignorait moi-même ou qui confirmaient mes intuitions personnelles.
- La vie prend forme et va faire de vous une personne unique . L'ennui n'est pas fatalement bénéfique ! et à vrai dire l'ennui, m'ennuie.
- Le rire n'est pas quelque chose à deviner: on doit le faire éclater, il a une force d'évidence . Mais la leçon qu'il y derrière, elle, est à deviner. On n'explique rien . Riez, mais, vous verrez qu'au bout du rire il y aura de l'émotion. On dit " pleurer de rire" ou " pleurer de bonheur". C'est très mêlé tout ça, simplement de l'humanité. Mais ne dramatisez pas trop, parce qu'on put sourire aussi.
- le divertissement, ce n'est pas un refuge, c'est un dosage entre les contradictions qui sont au coeur de la vie humaine.
J'aime les personnes ambigues parce qu'il faut toujours tenir compte de la face cachée.
On ne sait rien des gens, on ne peut pas en faire le tour, les expliquer. C'est pour cela qu'il faut être tolérant.
Je ne peux pas être dans le jugement.