Translate

lundi 4 juin 2018

Lettre à ma maman


04 Juin 
Lettre à ma maman,
Maman,
                                Aujourd'hui je vais à ta rencontre.
Que le temps passe vite, voilà déjà 13 ans que tu es partie et c’est maintenant que j’aurais besoin de toi, malgré moi j’ai continué à vivre comme tu me la toujours inculquée, le temps qui passe ne comble pas ton absence, tu me manques tellement. L’incomblable vide que tu as laissé.
Hélas je me contenterai d’écrire ces quelques lignes empreintes de chagrins qui consument mon cœur.
Tu es partie en ce jour de la veille de mon anniversaire, tu n’as pas attendu ce moment, celui ou à ton habitude tu te faisais un grand plaisir de me le souhaiter, tu aurais voulu et je le sais, voir ce fils qui à toujours eu un grand amour pour toi, j’étais à tes côtés et j’attendais que tu te réveilles, mais le mal t’a emporté, le moment de partir était arrivé. Pour nous tous, tu avais dans ton cœur des trésors de tendresse et de patience, rien ne te rebutait, au contraire, plus la tâche t’était difficile mais plus tu t’y accrochais. Toi qui savais être dur et tendre à la fois, malgré nos querelles, tu savais nous pardonner, nous tes enfants rebelles.
                                    Je sais que tu nous as aimé !!!
Nous voilà encore aujourd'hui orphelin de notre mère bien aimée, si tu savais, la douleur de te voir partir, de te voir ainsi sans pouvoir rien faire, rien dire. Tu savais comment faire, toi, pour enlever la tristesse et redonner le sourire !
Je reviendrai sur cette plage ou tu es partie comme tu le souhaitais, pour ton dernier et ultime voyage. Mais bientôt, maman je te rejoindrai et je te raconterai mon existence, ensembles nous raconterons nos souvenirs et les moments passés à vivre côte à côte. Tu as été cette étoile qui nous à guidés sur le chemin de la vie, tu nous appris tellement de choses dont le plus extraordinaire c’est l’amour.
Merveilleuse et adorable Maman que tu étais !! ma source d'amour, de rire, de complicité, de confiance. 
A tout jamais, tu resteras ma plus belle pensée.
N'oublies jamais que je t’aimerai et ce pour l’infini. 

-