Translate

samedi 25 novembre 2017

Ainsi va la vie




  J'écris pour me vider, car j'ai une grande peine,
que je n'arrive pas à consoler.

Si j'écris ces quelques lignes
C'est que pour moi elles sont dignes.
Je regarde le ciel et je pense !
Je m'évade et m'envole dans le plus grand silence
Voir un monde meilleur, sans peur
Le rêve fait imaginer que le bonheur
Sans challenge, ni concurrence, ni vainqueur, ni vaincu
Voir tout le monde sourire, et aucun ne soit déçu
Regarder les enfants, courir, sauter, s'amuser
Sans que la maladie vienne me faucher
Le destin, je ne sais pas s’il faut y croire
Du moins je ne sais pas s’il va le vouloir
Qu'il soit lumineux ou dans le noir
Que je ressente espoir ou désespoir
Cela n'a pas autant d'importance
Ce que va m'apporter la chance
Celui auquel je dois y croire
Même dans les moments de désarrois
Il va bien le falloir.
-