Translate

dimanche 25 juillet 2021

Je parle seul



       Je vais seul apaiser parce que n’est pas fou qui parle seul, qu’il faut bien du temps perdu pour trouver sa liberté, à l’intérieur des mots et des mots perdus pour retrouver son temps.

Mes nuits sont égales à mes jours, cimentées de défaites et d’humiliations sans témoin. Il faut bien un jour ou l’autre, faire le point, tenter de se regarder en face sans alibi ni circonstances atténuantes….

Je dois paraître compliqué et bien sensible, mais je vous rassure je ne larmoie pas….

   Je suis assez lucide pour demander mon dû humain, un peu d’écoute, de compréhension et de compassion, un peu de ce qui naguère fait notre lot commun, un regard, une oreille, une main tendue et au-delà de la bonté, ce regard, de la sympathie dans mon oreille, de la chaleur dans cette main et des mots tremblants qui pansent les blessures.J’ai aussi des sourires de joies, de liesse, de fraternité, de communauté, j’entends encore les cœurs battre ensemble…

C’est que je dois bien vous l’avouer, j’ai aussi bien de mauvais souvenirs, des cauchemars, des sœurs froides, j’ai vécu un temps mémorial si long !!

Même si ma jeunesse fait illusion à cause de l’espoir qui rend jeune, j’ai des siècles d’un fardeau sur les épaules, il nous est commun, familier et quotidien, c’est de lui que j’aimerais me défaire en le partageant avec vous enfin ….