Translate

mercredi 16 mai 2018

L'existence





              J'ai plus de passé que d’avenir !!
Un jour je m'en irais sans avoir tout compris, avec cette idée que la vie n'était qu’illusion !
Le passé n'étant plus, l'avenir n'est que perdu.
On ne peut décider du sens de sa vie, à la rigueur, on peut modifier ses comportements, mais non le sens de ceux-ci.
Certes, on est pas plus libre dans la mesure où sa vie demeure enfermée dans toutes sortes de contraintes, mais on peut, et en un sens on doit, fixer le sens de sa vie, même si on essaie d'échapper à cette condamnation de façon illusoire.
Mais la vraie vertu est mon but ainsi que mon désir, quoi qu'on die, du bien de mon amie je veux faire le mien.
Mais je perds le plus précieux, de l'homme perdu que j'étais, je ne vois que ma perte mémorable.
La raison ne sut jamais rien voir de la fin de mon existence.
_