Translate

jeudi 19 avril 2018

La recherche de la vie






    Rendu à la fin de ma vie, j'ai cherché à savoir à quoi sert la vie ? 

       J'ai cherché dans la religion et les livres, dans l'entourage de mes connaissances. J'ai cherché de toutes les façons, j'ai même cherché les façons de chercher.
      Un beau jour, j'ai trouvé sans chercher. J'avais cherché trop loin, à l'extérieur, dans les autres. J'avais cherché l'impossible pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien à trouver.  
       On la possède tous à l'intérieur de nous.
      Maintenant que je sais : que la vie est faite de petits et de grands moments présents, que le passé n'apporte rien, que l'avenir me fait parfois souffrir d'angoisse et d'insécurité, qu'on a pas besoin de voyager dans les astres pour être heureux sur cette terre, que la bonté et la simplicité sont essentielles et que pour rendre les autres heureux, je dois d'abord l'être, qu'on peut aider les autres, surtout par l'exemple et le rayonnement, que l'acceptation est un gage de bonheur, que la réponse vient du même endroit que la question, que je vis.
              Alors maintenant, je vis tout simplement !

                                                     ------